Very Bad Trip et les Reliques de l’Alcool partie 3

EDIT : A part cas particulier, les ‘flashs actus’ ne seront plus réguliers sur Cinévroses. Cette décision est nourrie d’une longue réflexion métaphysique digne de Terrence Malick et Stanley Kubrick réunis, qui ont pour point commun insoupçonné, je m’en rends compte à l’instant, une terminaison en « ick » pour leurs noms de famille. Merci de votre compréhension.

 

CUL SEC.

Very Bad Trip 2 avait déçu les fans en réutilisant les mêmes mécaniques que le premier épisode et en les appliquant à la Thaïlande. L’humour était toujours là, mais le sentiment d’un effet de surprise usé freinait une intrigue pourtant inspirée.

Lors de la mise en chantier d’un ‘The Hangover’ 3, on avait pu craindre une récidive : même principe, autre ville ? Les rumeurs d’un Very Bad Trip à Amsterdam s’étaient vite répandues, mais il fut vite annoncé que ce nouveau film prendrait une direction différente des précédents.

Le bruit a couru que le personnage de Zach Galifianakis, Alan, serait interné en hôpital psychiatrique au Mexique et que Phil, Stu et Doug entreprendraient de le libérer. Mais finalement, rien n’est moins certains, le synopsis officiel de la Warner étant aujourd’hui :

Cette fois, il n’y a pas de mariage, ni de fête d’enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la petite bande du « Wolfpack » s’en mêle, il faut être prêt à tout…

Ainsi, la première affiche de Very Bad Trip 3, nouveau film de Todd Philips a été dévoilée.

PHOTO-Le-premier-poster-epique-de-Very-Bad-Trip-3-imite-Harry-Potter_portrait_w532

Ce teaser, vous l’aurez évidemment reconnu (oui, même toi, adolescente de 12 ans),  parodie le premier poster d’Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2.

harry_potter_and_the_deathly_hallows_part_two

Le célèbre face à face Harry/Voldemort est ici remplacé par une baston de regard entre Alan et Mr. Chow avec Vegas en feu comme background. Une idée détournée et bien trouvée qui met l’eau à la bouche, tout comme le fait la première bande-annonce du film, dévoilée hier.

La vidéo a pour qualité de ne pas révéler grand-chose de l’intrigue, et pour défaut d’en montrer presque trop. Les évènements s’enchainent dans un WTF complet, et le personnage central semble être ici Alan, Phil (Bradley Cooper) restant pratiquement muet pendant toute la durée des extraits. La bande-annonce est -très- drôle et ménage les effets de surprises, spécialement durant les premières secondes, comme les gags plus faciles mais toujours efficaces. On pense surtout au cou(p) de la girafe…

Ces deux premiers échantillons de la campagne de com de Very Bad Trip 3 font plaisir à voir, ils sont inspirés et le film semble avoir conservé l’humour délirant qui a fait la saveur de ses prédécesseurs. Rendez-vous le 29 Mai 2013 en France !

Laisser un commentaire